Loïc Poupot

Loïc Poupot

Loïc Poupot a exercé pendant près de quinze années comme avocat au barreau de Paris et en tant que collaborateur d’avocats aux Conseils, avant de devenir lui-même avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation en 2014.

Diplômé de Sciences-Po Bordeaux, il est également titulaire d’une maîtrise (M1) de droit des affaires de l’Université de Cergy-Pontoise et d’un DESS (M2) de contentieux de droit public de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Loïc Poupot est par ailleurs familier de toutes les disciplines du droit public depuis le début de son activité. Des acteurs publics de premier ordre lui accordent leur confiance pour leurs litiges devant l’ensemble des juridictions administratives, et sollicitent plus ponctuellement ses conseils dans une démarche préventive. Il a une pratique accomplie des différents contentieux tant devant le Conseil d’État, où il apparaît régulièrement dans des affaires signalées, que devant les autres juridictions administratives.

Devant la Cour de cassation, il intervient plus particulièrement en droit des assurances, de la construction, de la santé et en droit social.

Loïc Poupot a été enseignant associé à Sciences-Po Paris en droit public européen.
Il est membre du conseil scientifique de la revue AJDA.