Avocat au barreau de Paris.
Titulaire du master 2 professionnel Droit public de l’économie de l’université Paris II Panthéon-Assas et diplômée de l’Institut de droit public des affaires (IDPA), Claire Joly a prêté serment en 2008.
Elle a rejoint le cabinet en 2020, après avoir collaboré pendant dix ans au sein d’un cabinet d’avocats à la cour spécialisé en droit public des affaires.
Elle intervient dans l’ensemble des domaines du droit administratif, en particulier, en droit des contrats publics et droit de l’urbanisme.
Louis Lesaint est titulaire du CAPA et diplômé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (master 2 Contentieux public et master 2 Droit immobilier) et de l’Institut de Droit Public des Affaires (IDPA).
Avant de rejoindre le cabinet en 2021, il a effectué des stages au sein du cabinet ainsi qu’auprès de cabinets d’avocats à la Cour.
Il intervient dans tous les domaines du droit public et plus particulièrement en droit de l’urbanisme, en droit de l’environnement et en droit administratif des biens.
Avocat au barreau de Paris.
Diplômée de Sciences-Po et titulaire d’un DEA (M2) de droit public interne de Paris I Panthéon Sorbonne et d’une maîtrise de droit privé Paris V René Descartes, Anne-Marie Mazetier a prêté serment en 1993.
Elle a rejoint le cabinet en 1999, après avoir collaboré au sein du cabinet du professeur Lemoyne de Forges, ainsi qu’avec les professeurs Laurent Richer et Bréchon-Moulènes.
Elle intervient dans l’ensemble des domaines du droit administratif et constitutionnel : fonction publique, responsabilité administrative, contentieux des réglementations professionnelles, aspects administratifs du droit social, droit de la santé, finances publiques, droit des sanctions administratives et de la régulation, droit de l’urbanisme, droits de l’homme et libertés publiques.
Elle est responsable du dossier « Responsabilité extra-contractuelle » de l’ouvrage collectif Pratique du contentieux administratif, aux éditions Dalloz.
Avocat au barreau de Paris.
Florent Obitz est titulaire du master 2 Droit et régulation des marchés de l’Université de Paris Dauphine et du CAPA.
Il a rejoint le cabinet en 2019, après avoir effectué des stages au sein de la Section du contentieux du Conseil d’État, d’une autorité administrative indépendante et de cabinets d’avocats français.
Il intervient dans tous les domaines du droit public, en particulier en droit des contrats administratifs et droit du sport.
Avocat au barreau de Paris.
Michaël Rouland est titulaire d’un doctorat de droit privé et d’un DEA (M2) de droit privé général obtenus à l’Université Paris X Nanterre.
Il a été chargé d’enseignement en droit civil pendant six ans à l’Université Paris X Nanterre.
Michaël Rouland collabore auprès d’avocats aux Conseils depuis 2008 et il est avocat au barreau de Paris depuis 2012.
Il a achevé le cursus de formation des avocats aux Conseils (IFRAC).
Il a été secrétaire de la conférence du stage des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation.
Il a rejoint le cabinet en 2016.
Son activité est totalement pluridisciplinaire (droit civil, droit pénal et droit public).
Il intervient plus fréquemment dans les dossiers de droit des contrats et de la responsabilité civile et dans tous les domaines du droit des affaires.
Avocat au barreau de Paris.
Julia Vallin est titulaire d’un DEA (M2) de droit international privé et droit du commerce international obtenu à l’Université Paris II Panthéon-Assas.
Elle a achevé le cursus de formation des avocats aux Conseils (Ifrac).
Julia Vallin collabore auprès d’avocats aux Conseils depuis 2008 et a rejoint le cabinet en 2018.
Son activité est totalement pluridisciplinaire. Elle intervient dans des dossiers de droit civil, de droit pénal et de droit public, notamment en matière audiovisuelle.